Unlikely Entropy

Thursday, January 05, 2006

Silence, on tourne.... pu!

Il fut porté à mon attention hier qu'aucun suivi n'avait été fait en rapport avec le billet "J'offre du silence", et que certaines personnes attendaient avec impatience la fin de ce pélérinage pour m'adresser la parole. J'ai trouvé ça incroyablement cute, hihihi.

Donc, pour vous, chers insécures, timides et simples personnes cherchant une bonne excuse pour ne pas m'adresser la parole, voici mon rapport non-officiel de l'expérience muette.

L'indiscipline

Dieu, que j'ai dérogé à mon voeux... Ce fut un massacre sanglant de toutes les belles convictions étallées sur ce blog. Du bla bla, j'en ai fait jusqu'à l'écoeurement, jusqu'à en oublier que j'étais sous serment. Cette partie de mon voeux, donc s'est avérée, hum, comment dire, kapüt.

La crainte

Je dois demander pardons à mes quelques lecteurs de les avoir plongés avec moi dans mon inconfort qui se devait personnel. Certains l'ont pris comme une critique de leur validité en contenu, et d'autre, malgré qu'ils soient plus qu'interressants se sentaient inadéquats à chaque fois qu'ils leurs prenaient une folie de me jaser.

Par la loi mystique du retour, le boomerang m'est revenu sur la margoulette en me privant des adorables mots de ces gens. Donc, je mets officiellement fin à mon serment d'allégeance à l'asonorité.

Le nectar

Il ne faut cependant pas croire que l'expérience ne fut que négative. Au contraire! Malgré les relâchements occasionnels, je crois avoir réussi à retirer de cette aventure une certaine capacité de tri de mes énoncés, surtout au niveau opinion. Je suis encore le chapeau de magicien d'où sort les plus épaisses épaisseries, mais seulement par souci de drolitude(drolité? drolage? Drolation!). Mes opinions sont plus pesées, moins spontanées et, je l'espère, sonnent moins comme du jasage de perron de messe. Finalement, je crois faire beaucoup moins de gaspille de mots pour des futilités sans nom, et du même coup, maximise la porté des mots que je veux percutants.

Appel au lecteur

Mes chers 2 lecteurs, je vous interpelle à ce moment-ci de notre relation plutôt unilatérale pour vous convoquer à un petit exercise du même genre que le mien, mais très dilué et plusieurs fois distillé. Je vous invite cordialement à porter une attention particulière à votre utlisation des mots et à leur impact autour de vous. il est facile de figurer de pas envoyer promenner le prof de Philo, mais de s'empêcher de mettre du vent dans les voiles de mythes courants, de modes de pensés sur-mesure pour les masses ou d'attiser le trip général de chialage avec lequel la population gâtée des pays industrialisés semble aux prises, ben ca, c'est plus dure à faire. En résumé, faites donc pas avancés des idées qui rendent "la personne moyenne" si moyenne... (Note to self: idée à dévelloper dans un prochain blog.)

Je vous souhaite un bon tri et semi-silence!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home