Unlikely Entropy

Monday, November 21, 2005

J'offre du silence.

Ok, la rêgles de l'offre et de la demande s'applique partout, mettons... En gros, plus y'a de demande, et moins d'offre, plus le stock vaut cher. Simple comme bonjour.

Alors voici: je fait pour une période indéfinie un voeu de silence.

Mais attention, c'est sélectif et conditionnel.

Je m'explique. Comme le voeu de silence est très incompatible avec la vie de cacasseux que l'on mène, j'ai dû mettre un peu d'eau dans mon vin. Faut vivre, quand même. J'ai donc crû bon d'appliquer certaines rêgles et de me laisser certaines libertés.

Règles

1* Le but premier est de diminuer le gaspillage de mots. Donc, plus de jacassage pour ne rien dire, plus de banalités, plus de commentaires sans but.

2* Chaque mot doit être pesé et sous-pesé. Une attention particulière doit être portée aux opinions, le but secondaire étant d'enrayer le macabre et méprisable jeux des opinions faciles, du chialage et des condamnations.

Libertés

1* Permis de parler pour des choses utilitaires obligatoires, comme demander des choses, répondre au téléphone, donner de la politesse aux pauvres gens qui ignorent ma nouvelle résolution ou expliquer la situation dans laquelle je me suis foutu. Cependant, s'il m'est possible d'éviter ces contacts verbaux en faisant appel à un autre moyens, comme la gesticulation ou les signaux de fumée, ben, go champion!

2* Je suis conscient que certaines discussions ont changé ma vie, et donc, qu'il serait assez insignifiant d'en manquer une. Je me donne donc la liberté de faire des trèves pour approfondir ce qui aurait la possibilité de faire grandir quelqun, incluant moi. Y'a des limites au zèle, quand-même. C'est un jeu, pas une religion! Je suis flexible, moi, monsieur le pontif...

3* Tout cas spécial, jugé par moi comme étant valable. Je ne commencerai pas à vous énumérer toutes les situations où j'aurai de la jasette. Personne ne veut savoir si j'ai le droit ou non de placoter après l'orgasme. En fait, personne ne veux m'entendre parler d'orgasme, mais bon.. trop tard.

Règle Spéciale

1* Une des principaux buts de cet exercise est de créer en moi un besoin d'expression assez incomfortable pour me libérer le nerf littéraire et critique ici, dans mon petit espace à moi, sous les yeux avides de mes 2-3 lecteurs. C'est ce qu'on appel un auto-coup-de-botte-dans-le-cul.

Alors, que pouvez vous faire, cher lecteur, pour me rejoindre, déclancher une jasette avec moi? Ben, commencez par ne pas commencer par "allo, comment ca va?" Cela vous vaudra une petite main qui vous pointe vers cette entrée de blog. Surprenez-moi, soyez aguichant, joueur, passioné, interressant; piquez ma curiosité, faites-moi chavirer! "Que fout-je" ne me dit plus rien! Voilà!

Bon silence!
Manu, aka Entropy

1 Comments:

At 21/11/05 22:57, Anonymous Anonymous said...

démarche intéressante, hâte de lire les résultats

 

Post a Comment

<< Home